TURPE 5 : (01/08/2017)

Comme vous le savez, la facture d’électricité comprend trois postes : la fourniture, l’acheminement et les taxes/contributions. Le tarif régissant les coûts d’acheminement, le TURPE, est donc un poste important… et il va évoluer : de TURPE 4 à TURPE 5.

Qu’est-ce que le TURPE 5 ?

Le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité (TURPE) va rentrer dans sa 5e version au 1er Août prochain. Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, ce tarif revêt une importante toute particulière dans les budgets d’achats puisqu’il permet aux consommateurs professionnels d’estimer à l’avance une bonne partie de la facture d’électricité, indépendamment du fournisseur d’énergie choisi. En effet, le TURPE étant le même pour tous, ce poste de coûts ne doit pas varier d’un fournisseur à l’autre.  

Quel est l’impact pour les acheteurs ?

Le fait que le tarif soit identique pour tous les fournisseurs ne signifie pas que les paramètres appliqués soient optimaux. Sollis peut vous accompagner d’ici à l’entrée en vigueur de ce nouveau tarif pour préparer votre dossier d’analyse et d’optimisation. Que vous soyez fréquemment facturés pour dépassement de puissances souscrites dans vos factures, ou si vous ne l’êtes jamais, des optimisations sont sans doute possibles. En analysant vos factures ou courbes de charges, nous pouvons vous aider à optimiser vos niveaux de puissances souscrites. Nous pouvons également analyser votre formule tarifaire d’acheminement pour vérifier que l’option choisie est optimisée. Certaines de ces optimisations peuvent être mises en œuvre immédiatement, d’autres peuvent nécessiter d’attendre la publication des derniers éléments du TURPE 5;

Sollicitez-nous sans attendre pour traiter au mieux dès maintenant !

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Sollis Energie Economie Environnement
Sollis vous rappelle