Sollis partenaire de GCFT

ONG internationale reconnue d’intérêt général (membre agréé du 1% pour la planète), Green Cross France et Territoire intervient notamment dans le domaine de l’Eau et de l’Énergie. Nous leur apportons notre contribution dans leur démarche et participons à des groupes de travail (exemple Énergie et économie circulaire). En 2014 par exemple, Green Cross faisait paraître son Livret Eau – édition 2014 « Eau : des clés pour agir », auquel Sollis avait contribué. En 2017, Sollis participe à l’élaboration de la Note « Enjeux Gaz ».


Présentation de Green Cross :

Logo Green Cross

Green Cross International, organisation non gouvernementale internationale à but environnemental, fondée le 20 avril 1993 à Kyōto, suite au Sommet de la Terre qui a réuni les Nations unies à Rio de Janeiro en 1992. Mikhaïl Gorbatchev, ancien dirigeant de l’URSS, en est le fondateur et l’actuel président.

Elle se donne pour mission de contribuer à l’augmentation du niveau de vie et du développement économique et social dans tous les pays, développés ou en voie de développement où c’est possible. Elle met pour cela en place des projets divers concernant l’environnement, des processus de paix ou d’aide au développement.

Depuis mi-2011, Green Cross est représentée en France par l’association loi 1901 Green Cross France et Territoires, et est présidée par Jean-Michel Cousteau et dirigée par Nicolas Imbert.

 

L’association focalise son activité selon 5 dimensions principales :

  • Encourager une plus grande prise en compte des thématiques de l’eau, qu’il s’agisse d’accès à l’eau, d’assainissement, de prévention des conflits ou de remédiation,
  • Anticiper les crises environnementales de demain,
  • Susciter le développement d’innovations propres (technologiques, économiques, sociales) créant de la valeur localement, pour l’accès à l’eau et à l’énergie, l’alimentation et la santé,
  • Développer la coopération décentralisée autour de projets concrets,
  • Accompagner les populations souffrant des conséquences des catastrophes environnementales via des programmes de médecine sociale, et informer de manière transparente sur les conséquences.

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Sollis Energie Economie Environnement
Sollis vous rappelle